Injection de botox à Liège

Vous souhaitez faire des injections de botox à Liège ? Les chirurgiens plasticiens de la Clinique des Houx, les Dr.Bluth et Dr.Adant, s’occupent de vous dans un cadre moderne et professionnel. De plus, tous les produits qu’ils utilisent sont conformes aux normes médicales les plus strictes. Ces injections de toxine botulique sont pratiquées depuis plus de 20 ans par les chirurgiens de la Clinique.

Injection de toxine botulique

L’injection de toxine botulique permet de détendre les rides d’expression du visage et du cou comme les rides du lion, les rides de la patte d’oie, les rides du cou.

Plusieurs toxines de qualité sont sur le marché. Leurs propriétés sont assez semblables, à quelques nuances près. La durée d’action de ces toxines, conditionnées dans les règles de l’art pharmaceutique, est d’environ 5 mois. Attention, la durée d’action d’une toxine est variable suivant chaque personne : quelqu’un qui fronce beaucoup, qui a des muscles hypertrophiques, verra les effets s’estomper plus vite. Certaines personnes se font injecter 3X/an et d’autres 1X/an, indépendamment du type de toxine.

Le but d’une injection de toxine botulique est d’obtenir une détente musculaire au repos et de ne pas empêcher une animation faciale normale.

Les zones les plus fréquemment injectées au moyen de botox sont les rides du lion ( au niveau de la glabelle), les rides de la patte d’oie, les rides du front. Plus spécifiquement, on peut injecter les muscles du cou, les muscles abaisseurs de la commissure labiale, les muscles provoquant les cernes.

La douleur est variable suivant les personnes, et peut être atténuée par l’application d’une crème anesthésiante. Les ecchymoses dues à l’injection sont plutôt rares, dû au fait que des microdoses d’adrénaline sont injectées concomitamment.

Pour plus d’informations sur l’injection de botox dans notre clinique esthétique située à Liège, contactez-nous via notre formulaire en ligne.

Technique:

Après désinfection de la peau, repérage au crayon des muscles à injecter, application ou non d’un gel anesthésiant, puis injection de microdoses de toxine botulique au niveau des différents sites. La séance dure quelques minutes et l’on peut reprendre ses activités le jour même, à l’exception d’une séance de sport intensif.

L’effet de la toxine s’installe progressivement dans les jours qui suivent et se stabilisent après 10-12 jours. Une retouche est possible à  ce moment-là.

Questions fréquentes:

Est-ce douloureux?

Le traitement dure 5 minutes, s’effectue avec des aiguilles très fines – 30G-; si c’est trop douloureux, une crème anesthésiante peut être appliquée.

Quand la toxine commence-t-elle à agir?

L’effet n’est pas immédiat; le processus biologique prend du temps et les effets commencent à apparaître après 2 ou 3 jours et s’installent en 1 à 2 semaines.

Quand peut-on se maquiller?

Quelques heures après l’injection

Quand peut-on faire du sport?

Au lendemain de l’injection

Quand peut-on faire une retouche?

Après 8-10 jours minimum; plus tôt, l’effet de la toxine n’est pas encore complètement installé.

Quelle est la durabilité du traitement ?

Très variable suivant les personnes, et suivant les zones injectées. Certaines personnes contractent leurs muscles de la mimique en permanence, d’autres les contractent très peu. Certaines personnes ont des muscles très actifs mais peu puissants, à l’inverse d’autres personnes ont des muscles hypertrophiques mais relativement peu dynamiques. Bref, la fréquence des injections varie entre 4X/an à 1X/an.

Y-a-t-il des allergies à la toxine?

Avec une toxine de qualité, c’est exceptionnel. Nous n’ avons jamais vu d’allergie, après des milliers d’injections, y compris chez des personnes « multi-allergiques ».

Y-a-t-il des effets indésirables?

Des maux de tête après l’injection sont habituels mais sans gravité. A noter que certaines migraines peuvent être traitées par l’injection de toxine botulique.

Les anomalies au niveau du site d’injection sont fréquentes : érythème, oedèmes,irritation, prurit, paresthésies, gêne, picotements, ecchymose,…

Au niveau des paupières, parfois, on note un oedème, de la fasciculation musculaire, sécheresse oculaire, larmoiement,…; ces phénomènes sont temporaires. Un ptosis – chute de la paupière- est exceptionnel et est toujours réversible.

Encore une fois, les allergies sont rarissimes.

Galerie: