Augmentation mammaire à Liège

Vous souhaitez faire une augmentation mammaire à Liège ? Les chirurgiens plasticiens de la Clinique des Houx remodèlent vos seins de façon harmonieuse et naturelle.

La chirurgie mammaire

L’augmentation mammaire peut être obtenue soit par pose d’implants ou prothèses mammaires soit par injection de la propre graisse de la patiente.

Le plus souvent, l’augmentation mammaire est obtenue par la mise en place d’implants mammaires. Cette intervention est indiquée chez les patientes souhaitant une augmentation importante du volume de leur sein et désirant une modification radicale de leurs seins.

Dans certains cas, il est possible d’augmenter les seins de la patiente en utilisant sa propre graisse (lipofilling, lipomodelage, lipostructure,..). Ce lipomodelage ne permet qu’une augmentation modérée des seins et convient aux patientes voulant retrouver un état antérieur après grossesse, amaigrissement, vieillissement et/ou voulant éviter tout corps étranger prothétique. Cette technique n’est évidemment possible que si la patiente a suffisamment de graisse disponible (culotte de cheval par exemple).Les cellules graisseuses sont aspirées au moyen de très fines canules au niveau des hanches, du ventre, des cuisses, par exemple, et réinjectées après purification, dans les seins. Cette technique, validée depuis de nombreuses années en chirurgie réparatrice du sein et/ou du visage, est maintenant acceptée à part entière en chirurgie esthétique du sein.

Pour plus d’information sur l’augmentation mammaire dans notre clinique esthétique de Liège, contactez-nous via notre formulaire en ligne.

Technique:

  • Voie sous-mammaire: la plus fréquente, permet un contrôle facile de la dissection et ne nécessite plus une incision supérieure à 3cm si une prothèse à gel incassable est utilisée.
  • Voie aréolaire : nécessaire s’il faut modifier la position de l’aréole, comme dans une pexie-aréolaire
  • Voie axillaire : la plus rare, car le contrôle sur la dissection du muscle est moins facile.

Galerie:

Questions fréquentes:

Les implants mammaires sont-ils sûrs ?

Oui mais de façon limitée dans le temps. Après 10 ans, il convient de programmer leur remplacement. Le taux de rupture, s’il est faible avant 10 ans, augmente exponentiellement après 10 ans.

Si l’échographie ou la mammographie signalent une maladie peut-on subir une augmentation mammaire ?

Il faut évaluer la situation au cas par cas. Si les risques de cancer du sein sont élevés, il vaut mieux s’abstenir. Des microcalcifications stables, une maladie fibre-kystique ne contre-indiquent pas a priori une augmentation mammaire. Le suivi des seins augmentés  se fait préférentiellement par résonance magnétique nucléaire.

Combien de temps puis-je garder mes implants ?

Au minimum 10 ans. Après, il faut programmer leur changement et/ou, en tout cas, les surveiller par échographie.

Dois-je arrêter de fumer avant ce type d’intervention ?

Pour une augmentation simple, pas spécialement. Par contre, si une pexie est associée, c’est certainement préférable.

Quand dois-je m’inquiéter après une telle intervention ?

En cas de gonflement d’un sein, pouvant correspondre à un sérome tardif qui doit toujours être investigué.

En cas de modification de la consistance d’un sein, même minime, pouvant correspondre à une rupture.

En cas de gonflement axillaire, pouvant correspondre à un ganglion rempli de silicone suit à une rupture.

Combien de temps dois-je stopper mes rapports sexuels ?

Les seins doivent être manipulés avec précaution pendant quelques semaines.

Est-il vrai que je peux perdre la sensibilité du mamelon et de l’aréole ?

Cela peut toujours arriver mais c’est exceptionnel dans notre expérience.

Mes seins auront un aspect naturel ?

Les silicones utilisés actuellement sont d’une consistance très proche d’un sein normal; les gels sont élastiques et incassables et non plus cohésifs et fragmentables.