Médecine Esthétique

Les soins esthétiques comprennent 3 volets : la cosmétologie, la médecine esthétique et la chirurgie esthétique.

Injections pour les rides

La médecine esthétique vise, par des actes médicaux, à améliorer l’apparence physique d’une personne et/ou à retarder les effets du vieillissement. Ce sont des techniques micro-invasives:  il s’agit essentiellement d’injections de toxine botulique pour lisser les rides d’expression du visage et du cou, ou d’acide hyaluronique pour combler des rides ou sillons.

Soins de la peau

Hormis les injections, la médecine esthétique comprend aussi les soins de la peau, soit sous la forme de crèmes ou lotions, soit par différents lasers ( laser épilatoire par ex.). La médecine esthétique recouvre aussi d’autres techniques, comme les peelings, la nutrition anti-âge,…C’est donc tout à fait complémentaire de la chirurgie esthétique, en particulier au niveau du visage.

Attention à certaines techniques

Si les injections d’acide hyaluronique et de toxine botulique ont montré leur efficacité et leur innocuité depuis de très nombreuses années, d’autres techniques sont dépourvues de toute efficacité. Par exemple, la technique des « fils d’or » destinée à traiter les rides et le relâchement cutané facial. Ce procédé, bien que populaire, n’a jamais montré la moindre efficacité dans aucune étude scientifique sérieuse. Les fils métalliques, y compris en or, ne provoquent pas de réaction inflammatoire et donc de fibrose comme le font les fils résorbables. De plus, leur rigidité les rend inadaptés à la mobilité du visage; ces fils évoluent inexorablement vers la fragmentation et/ou la déformation en accordéon. Ce qui peut entraîner une extrusion et/ou nécessiter une chirurgie d’exérèse, toujours délicate et incomplète. DO NOT DO THAT.

Vous souhaitez des conseils ou plus d'informations ?

Notre équipe est là pour répondre à vos questions.

Nous sommes disponibles du lundi au vendredi de 8h00 à 19h30