Implants capillaires à Liège

Depuis bientôt 20 ans, la Clinique des Houx est spécialisée dans les implants capillaires à Liège. Les séances ont lieu sous anesthésie locale, en ambulatoire.

Techniques pour la greffe de cheveux

Plusieurs types de technique existent actuellement :

  • soit la méthode FUT, plus ancienne, ou « technique de la bandelette » où un lambeau de cuir chevelu est prélevé à l’arrière de la tête laissant une cicatrice et les greffons folliculaires sont découpés sous microscope avant d’être réimplantés dans les zones dégarnies. Cette technique garde des indications car la méthode FUE, plus nouvelle, nécessite un rasage souvent complet de la tête et ne permet pas de prélever autant de greffons en une séance.

 

  • soit la méthode FUE, dite d’extraction d’unité folliculaire dont le résultat manque souvent de densité dans les formes automatisées. C’est la raison pour laquelle une instrumentation à la fois plus simple et plus précise permet d’augmenter considérablement la densité des follicules réimplantés. Après l’extraction, dans la région occipitale du cuir chevelu, les greffons sont classés suivant leur densité en follicules; en moyenne, 2 follicules par greffon de 0.7mm. Ce prélèvement laisse de petites cicatrices punciformes. Dans un second temps, les greffons sont réimplantés au moyen d’un petit injecteur manuel muni d’une aiguille. Il faut raser la zone donneuse. Par contre, la zone receveuse ne doit pas nécessairement être rasée, même si cela facilite l’implantation d’un plus grand nombre de greffons.

Ces procédures se déroulent sous anesthésie locale et ne sont pas douloureuses. Dans les jours qui suivent, il suffit de vaporiser régulièrement une solution saline sur les zones traitées. Le minoxidil peut être repris 10 jours après l’intervention.

Pour plus d’informations sur les implants capillaires de notre clinique esthétique située à Liège, contactez-nous via notre formulaire en ligne.

Technique:

  • FUT
  • FUE

Questions fréquentes:

Faut-il arrêter le minoxidil avant l'intervention?

Oui, une quinzaine de jours avant l’intervention.

Galerie: